Home Copa Libertadores Le Racing tombe, Huracan résiste

Hier soir se déroulait la troisième journée de la Copa Libertadores, avec en tête d’affiche le match du Racing Club dans son antre. A la surprise générale, le club argentin s’est incliné à domicile contre les Péruviens du Sporting Cristal. Découvrez les autres résultats de cette journée.

GROUPE 3

Universitario de Sucre (Bol) – Huracan (Arg) : 0-0

Après deux matchs nuls, l’équipe du sud de Buenos Aires se déplaçait sur le terrain du leader du championnat de Bolivie, avec comme principal enjeu de récupérer la première place. Au terme d’un match largement dominé par les locaux, le score est resté nul et vierge, la faute à une grande maladresse bolivienne (28e, 35e, 38e, 47e, 49e et 82e) mais aussi grâce à la prestation hors norme du gardien de but Matias Giordano, auteur de nombreux arrêts de grande classe (9e, 23e, 32e, 35e, 68e et 84e). Huracan aurait pu réaliser le hold-up parfait, mais le coup de tête de Mancinelli, à la réception d’un remarquable coup-franc, s’est écrasé sur le poteau.

GROUPE 5

Montevideo Wanderes (Uru) – Palestino (Chi) : 1-0

Dans ce groupe 5, ces deux équipes semblent destinées à devoir se battre pour la seconde place, derrière l’intouchable Boca Juniors. Dans cette première manche, ce sont les Uruguayens qui ont pris un avantage grâce à un but de Santos (23e minute). Au classement, Montevideo revient à égalité de points avec Boca Juniors, Palestino reste 3e avec 3 points.

GROUPE 8

Racing Club (Arg) – Sporting Cristal (Per) : 1-2

Avec deux victoires probantes (0-5, 4-1), le Racing s’avançait logiquement en favori mais les Argentins ont été surpris par l’ouverture du score de Lobatón (58e) suite à une belle action collective. Après ce but, les centres et frappes ont déferlé sur les buts péruviens. Sur un coup franc joué à trois, Fernandez expédiait une frappe limpide dans la lucarne (1-1, 67e). Alors que le Racing continuait sa domination, l’arbitre offrait un penalty au Sporting, pour une faute inexistante. Lobatón, encore lui, se chargeait de la sentence (81e). Coup de tonnerre a l’Estadio Presidente Juan Domingo Perón.

Dans l’autre match du groupe 8, Guarani (Paraguay) est venu assez facilement à bout du Deportivo Táchira (Venezuela) sur le score de 5 buts à 2. Ocampo (10e), Mendoza (35e), Santander (40e), Benitez (41e) et Fernandez (88e) ont contribué à la victoire de Guarani, alors que González (17e) et López (49e) ont réduit la marque pour le Deportivo.