Home Ligue 1 Le PSG s’active pour le mercato !

Depuis plusieurs semaines, l’ASM est au centre des attentions notamment grâce aux superstars (Moutinho, Rodriguez, Falcao)  recrutées. Le PSG prépare donc sa contre-attaque sur le marché des transferts !

Une touche Frenchie ?

D’après le journal L’Equipe, Leonardo se serait renseigné pour 2 joueurs Français. En effet, le premier serait l’arrière latéral gauche de Lille, Lucas Digne. Le jeune espoir de 20 ans auteur d’une grosse saison (44 matchs toutes compétitions confondues), ne dirait pas non à un possible départ du coté de la capitale. Le président du LOSC, Michel Seydoux, ne demanderait que 10 millions pour Digne. L’occasion est donc à prendre, pour cette équipe du PSG, de recruter français…

Le second joueur ciblé par le directeur sportif parisien, se nommerait Yohann Cabaye (27ans). Selon les informations du Sunday Star ainsi que du Daily Mail, les dirigeants Parisiens auraient déjà formulé une offre de 18 millions d’euros pour l’international Français. Après s’être fait doubler sur le dossier Moutinho, le PSG serait proche d’un accord avec Cabaye, un salaire de 7 millions d’euros annuel avec un contrat de 4 ans à la clé, aurait déjà été proposé au joueur.

Rencontre avec Jorge Mendes

Jorge Mendes, le célèbre agent portugais, était vendredi en rendez-vous avec les dirigeants parisiens. Et le principal objet de discussion a été Cristiano Ronaldo. En effet, alors qu’il pourrait renouveler son contrat avec le Real Madrid pour 3 ans (jusqu’en 2018) avec un salaire de 16 millions d’euros par an, Nasser Al-Khelaifi ferait tout ce qui est en son pouvoir pour attirer l’international portugais à Paris, avec notamment un gros salaire (18 millions d’euros net par an, lui aurait été proposé).  En cas d’échec dans ce dossier, le PSG pourrait se tourner vers Wayne Rooney. L’attaquant de Manchester United, à la quête d’un nouveau défi, ne dirait pas non aux avances parisiennes.  Mais d’autres joueurs ont également été l’objet de rumeurs de transfert vers la capitale, notamment l’ailier Angel Di Maria ou le défenseur Elaquim Mangala.

Le PSG fera-t-il une entrée dans le mercato encore plus fracassante que celle de Monaco ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous