Le PSG recrutera-t-il encore en attaque ?
C’est une évidence, l’arrivée de l’AS Monaco sur la terre des multi-milliardaires a été bénéfique à la Ligue 1 mais aussi et surtout, au Paris Saint Germain. Paradoxalement, le recrutement effectué sur le Rocher a eu le don de revigoré, encore un peu plus, les ambitions parisiennes. Mais, après avoir fait signer Marquinhos, Digne et Cavani, le club de la capitale, s’arrêtera t’il en si bon chemin ? Aurait-il vraiment envie de clôturer son mercato ?
Après une analyse objective de l’effectif parisien, il semble évident que les hommes de Laurent Blanc sont assez bons que pour pouvoir conserver leurs titre de champion de France. Mais avec les possibles départs annoncés par Blanc, qui a déclaré vouloir « dégraisser » son noyau, il est fort probable que Paris s’apprête à accueillir un nouveau joueur… voire même 2 ! En effet, si l’on ajoute au départ (presque certain), de Kevin Gameiro au FC Séville, les prêts probables de Jean-Eudes Maurice, et Hervin Ongenda en Ligue 1 (voire en Ligue 2), il n’est absolument utopique de penser que le club de la Ville Lumière puisse accueillir un nouveau buteur en fin de mercato ! Reste maintenant à savoir, qui pourrait être cette personne. On a parlé de Rooney, qui est dans une situation délicate en ce moment, à Manchester United. Mais, le coach des Red Devils, David Moyes, n’en démord pas, il ne veut pas lâcher sa star. De plus, si le dossier devait finalement aboutir, c’est plutôt Chelsea qui tiendrait la corde, avec un José Mourinho, qui ne cesse de draguer l’avant-centre anglais. Mais, avant l’arrivée d’Edinson Cavani à Paris, n’avait t’on pas entendu parler de très grandes stars… Sur le point de rejoindre les parisiens ? La piste Tevez étant totalement farfelue, puisque L’Apache a rejoint la Juventus cet été, peut-être Nasser El-Khelaifi explorerait t’il d’autres pistes de joueurs, avec le même profil que Gameiro ? On songe à Aguero (même si ce serait très étonnant) ou encore à Hulk et Fred, qui était des attaquants adorés de Leonardo, avant sa démission. Tout cela, sans parler des Witsel, De Rossi, Hernanes & Cie, qui renforcerait le milieu du jeu des parisiens…
Cependant, le président Qatari pourrait très bien surprendre tout le monde. Il semble, en effet, être capable de tout. La déclaration, de Nasser El Khelaïfi, la semaine dernière à l’encontre du FC Barcelone était là pour le prouver. Ce dernier se fendant d’un « si le Barça lève la clause de Thiago Silva, je lèverais celle de Lionel Messi », qui ne trompait personne. Avec sa puissance financière, et bientôt sportive, le PSG est capable de tout, même de faire signer Messi et… Cristiano Ronaldo cet été ! Parce que quand on aime, on ne compte pas, n’est ce pas ?