Home Ligue 1 Le PSG a fait le match parfait

Vainqueur de l’Olympique Lyonnais grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic et deux buts sur corner de Thiago Silva et Edinson Cavani (4-0), le Paris Saint-Germain a conforté sa suprématie totale sur notre championnat.

Le PSG enchaîne, Blanc savoure

Ce n’est pas pour déplaire à Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG : « Mon équipe a réalisé un gros match, on a assisté à une belle rencontre. Lyon a joué crânement sa chance, et nous a posé des soucis dans les 25 premières minutes en mettant beaucoup de densité au milieu de terrain. Ensuite, le premier but nous a libéré et on a réalisé en deuxième période une belle prestation. Je tiens à féliciter les joueurs parce qu’en jouant tous les 3 jours, ils se remotivent très bien. J’espère que cela va continuer. Bravo à eux  » a-t-il confié dans des propos relayés par le site officiel du club de la capitale.

Avec un tel Zlatan, le PSG est imbattable selon Silva

Si le PSG l’a emporté, c’est également grâce à un nouveau doublé de Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur du championnat après cette journée. Egalement buteur hier au Parc, le défenseur brésilien Thiago Silva a une nouvelle fois encensé la star suédoise : « C’est difficile pour nous d’enchainer des matches tous les trois jours. Mais quand Ibrahimovic joue comme cela, c’est très délicat pour l’adversaire ! Je pense avant tout à défendre mais ce soir j’ai aussi réussi à marquer, c’était une grande satifaction ! ».

La défaite est « logique » pour Garde

De son côté, l’entraîneur rhodanien Rémi Garde a regretté que son équipe, qui a touché la barre alors que le score était encore vierge, par Alexandre Lacazette, n’est pas réussi à ouvrir la marque, tout en avouant que l’adversaire du soir était bien au-dessus :  » La défaite est  logique. Le score est sévère. Le PSG a marqué sur 4 phases arrêtées. C’est dur. On a fait un bon début de match par rapport à ce que l’on avait décidé. Après la barre d’Alex Lacazette, on s’est déconcentrés… Le PSG s’est remis dans le match. Des regrets ? Le regret que mon équipe n’est pas pu ou su continuer sur sa lancée. On n’a pas eu la réussite pour ouvrir le score » a-t-il confié sur OLweb.