Le PSG dit non et encore non pour Alves !
Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain ces dernières semaine, le latéral brésilien du FC Barcelone, Dani Alves ne rejoindra pas la capitale cet été, sauf énorme retournement de situation.
Selon les informations du journal L’Equipe, les dirigeants du PSG n’auraient pas fait de Dani Alves leur priorité pour le prochain mercato. Alors que les premières pistes offensives apparaissent peu à peu, (notamment Tevez, lire par ailleurs), le PSG semblerait avoir l’intention de jouer la stabilité défensivement.
Ainsi, on apprend que l’état major francilien souhaiterait prolonger le contrat d’un Grégory van der Wiel, pourtant décevant cette saison. En revanche, le néerlandais souhaiterait une augmentation de salaire, ce qui ne serait pas franchement du goût de sa direction. En cas d’échec dans la prolongation de l’ancien joueur de l’Ajax, le PSG n’est, de tout de façon, pas en manque de solution dans le couloir droit de sa défense avec Serge Aurier, recruté de Toulouse l’an passé, et Marquinhos, qui s’est imposé comme la solution la plus fiable à ce poste.