Le PSG, destination plausible pour Pirlo ?
Pirlo à Paris, rumeur crédible ? A première vue la réponse que l’on pourrait apporter serait négative. Mais le bruit court depuis aujourd’hui et dans toute la presse italienne, que le Paris Saint Germain a formulé une offre de 10 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu relayeur transalpin. Cherchant à tout prix à attirer de grands joueurs, ou des grands noms, le PSG prospecte et se renseigne à tout va. On ne peut les châtier pour ça, en effet si le club parisien arrive à étoffer notre belle ligue 1 en qualité, on ne pourra que les féliciter. En plus on ne peut pas reprocher à une équipe de vouloir bâtir une équipe compétitrice.
Cependant, cette tentative n’est-elle pas veine ? Car l’offre a immédiatement été refusé par le club piemontais, qui ne veut surtout pas se séparer de l’un des artisans du Scudetto, qui plus est arrivé gratuitement il y a à peine un an. On peut se poser la question, rien que sur l’indemnité proposée. 10 millions pour un joueur de 33 ans cela reste élevé même si c’est Pirlo. Puisque ensuite il faut satisfaire le salaire du joueur qui ne va pas être payé en « carotte ». Même si le club de la capitale a beaucoup de moyens depuis plus d’un an il ne faut pas trop se lancer dans des pistes improbables, car beaucoup de clubs vont par la suite tirer un maximum sur la corde financière du PSG et ils ne seront plus beaucoup pris au sérieux.
Mais malgré ce refus, le PSG ne doit pas s’arrêter là dans sa volonté de grandir, mais doit filtrer ses pistes et les peaufiner, pour qu’elles soient plus crédibles mais surtout plus enclines à aboutir.