Home Ligue 1 Le PSG a besoin de temps

Hier soir, le PSG à rencontré le Real Madrid, en match amical, et les troupes de Laurent Blanc ont pratiqué un football correct, sans pour autant être étincelant. Le coach parisien demande du temps afin de voir le club francilien à son meilleur niveau.

L’affiche faisait saliver d’avance, en effet, une rencontre de ce standing, avec les effectifs actuels, pouvait donner lieu à une rencontre spectaculaire, mais ce ne fut pas le cas. En effet, les deux équipes n’ont pas réussies à emballer la rencontre, qui s’est jouée sur un petit rythme. Cependant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, bien au contraire, c’est le but des matchs de préparation. A l’issue de la rencontre Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, ne se préoccupe pas trop de la défaite :  » On aurait aimé gagner bien sûr, mais le Real à été un peu meilleur techniquement, notamment en première période.  » Même si les deux formations n’avaient pas alignées leur équipe type, le coach parisien à pu tirer quelques enseignements :  » L’implication était la et les deux équipes ont souffert physiquement. Après, les joueurs ne sont pas tous au même niveau, et certains ont besoin de ces matchs pour se remettre à niveau. Il ne faut pas être trop impatient, et risquer les blessures, même si je sais que le mot patience est dur à accepter dans le football. Mais je suis satisfait que certains joueurs aient pu pousser à fond et jouer 90 minutes. Les garçons commencent vraiment à assimiler la façon dont on veut jouer avec deux pointes.  »

Cependant, si certains joueurs paraissaient en forme, comme Thiago Silva, qui a repris l’entraînement il y a juste une semaine, d’autres semblaient à cours de forme. Lavezzi a encore beaucoup de carences offensives, notamment pour concrétiser les actions en buts, Ibrahimovic a été transparent face au public suédois. Et enfin Pastore et Sakho qui ont repris l’entraînement le 1er juillet, ont été très discret et plutôt mauvais quand ils possédaient le ballon. Cavani, Digne et Marquinhos eux se font attendre, et ne seront sûrement pas aligner face à Bordeaux, lors du Trophée des Champions. Tout comme Thiago Silva qui est un peu juste.

Même si le match était amical, il a pu révéler la forme des joueurs à seulement 2 semaines de la reprise du championnat, mais avant, pour les parisiens, il y a un trophée à gagner, pour bien débuter la saison …

La vidéo du match :