Le moment de vérité pour le PSG
C’est peut-être le match le plus important du Paris Saint-Germain version QSI. Ce mercredi soir, les Parisiens devront faire un exploit pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à la formation expérimentée de Chelsea, et son diable de coach, José Mourinho. C’est surtout le moment de « taper » enfin un grand club européen dans un match à élimination directe. Et de prouver à toute l’Europe que ce PSG-là a les épaules pour prétendre à la victoire finale.
La victoire face au FC Barcelone (3-2) ne serait rien par rapport à une qualification ce soir. D’ailleurs, si le match face aux espagnols avait été à élimination directe, il n’aurait pas forcément été un bon résultat. Le match retour en a été preuve, les Blaugranas avaient torpillé le PSG (3-1) grâce à son trio Messi-Neymar-Suarez.
Ainsi, c’est un tout autre défi qui attend le club parisien du côté de Stamford Bridge. C’est dans ce même stade, contre la bande de José Mourinho, que l’aventure s’était arrêtée l’an dernier. Un esprit de revanche devrait donc habiter les doubles champions de France.
Éliminé lors des deux derniers saisons du moment qu’ils se sont frottés à une grosse écurie, le PSG doit prouver qu’il a passé un cap. Se venger de Chelsea serait envoyer un signe fort à l’Europe toute entière. Pour se faire, il faudra réitérer la performance du match aller, tout en étant beaucoup plus réalistes : la formation de Laurent Blanc n’aura pas forcément pléthore d’occasions ce soir. Il faudra les convertir. Ibrahimovic, Cavani et consorts ne devront pas se rater. Une qualification passe par là.