Le Lyon est mort ce soir !
C’était le Mercredi 28 Novembre , au Stade Vélodrome , L’Olympique de Marseille sombrait face à Bafétimbi Gomis et Lyon (4-1) , qui par la même occassion prenait confortablement la tête du championnat avec 5 points sur le dauphin parisien ! 3 semaines plus tard , rôles inversés …
Avec 2 victoires consécutives survenues après l’Olympico avec la victoire face au tenant du titre Montpelliérain (1-0) et face à l’ennemi juré Stephanois (1-0) avec le retour gagnant du brésilien Michel Bastos , le club du Rhône semblait se diriger en solo vers le titre honorifique de Champion d’Automne et pour lutter le titre avec l’ogre parisien , mais la contre-performance face à Nancy en milieu de semaine (1-1) laisse l’occassion à Paris et Marseille de se replacer dans la course , en attendant le choc du dimanche , Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais , match décisif pour la suite de la saison !
Avec Clément Grenier , Yoan Gourcuff bléssés , Dabo suspensdu , c’est inquiet que l’OL se déplace dans la capitale. Et les craintes se confirment dès le début du match avec une belle parade de Vercoutre face à l’inévitable Zlatan Ibrahimovic (10′). La volée de Lisandro sur le poteau ne suffit pas pour abbatre les parisiens car dans le temps additionel de la première periode , l’international français , Blaise Matuidi trompe Rémy Vercoutre et ouvre le score en faveur du PSG ! En seconde periode , l’OL se reposeras sur son gardien , auteur de 3 grandes parades , pour éviter d’aggraver le score !
1-0 , ce sera le score final , ce qui permet à Paris de prendre la tête du championnat à la différence de but devant Marseille et Lyon comportant le même nombre de points !