Le Bayern prend ses distances
Facile vainqueur de Augsburg samedi (3-0) grâce à un nouveau but de Franck Ribéry, le Bayern Munich a désormais quatre points d’avance sur le Borussia Dortmund, qui s’est fait surprendre par Wolfsburg (2-1).
Le Bayern survole la Bundesliga
Tout est vraiment trop facile pour cette équipe-là. Cette équipe aux six joueurs nommés pour le ballon d’or, vainqueur de tous les trophées possibles et imaginables la saison dernière, n’a fait qu’une bouchée de Augsburg, modeste treizième de Bundesliga. Très vite, Jérôme Boateng, d’une incroyable reprise de volée à la suite d’un corner de Franck Ribéry permettait aux bavarois d’être devant. Peu avant la pause, un coup-franc magnifique de Franck Ribéry anéantissaient les derniers (maigres) espoirs de la malheureuse équipe d’Augsburg. Le pénalty de Thomas Müller en toute fin de rencontre est anecdotique pour un Bayern au-dessus du lot.
Le faux pas du Borussia
Le Borussia Dortmund, qui ne comptait qu’un petit point de retard sur l’intouchable Bayern avant le début de cette douzième journée, devait bien négocier un déplacement compliqué du côté de Wolfsburg, solide cinquième du championnat. Très rapidement en deuxième mi-temps, les hommes de Jurgen Klopp ont prient la mesure de leur adversaire grâce à un magnifique coup-franc de Marco Reus. Peu avant l’heure de jeu, Ricardo Rodriguez permettait à son équipe de revenir dans le match, avant que Ivica Olić, 34 ans ne donne un avantage définitif à son équipe, dix grosses minutes plus tard. Au classement, le Borussia Dortmund compte désormais quatre points de retard sur son concurrent.