Le Barca mate le Real
Premier clasico de la saison, et première victoire pour le FC Barcelone. Des retrouvailles en Supercoupe pour le Real, vainqueur de la Liga la saison dernière, et le Barca, lauréat de la Coupe du Roi.
Pour l’occasion nous pouvions noter les retours d’Iniesta et de Piqué dans le onze de départ catalan après avoir était ménagés lors de la première victoire des Blaugranas de la saison face à la Real Sociedad dimanche derneir (5-1). Du coté de la Maison Blanche, c’est Karim Benzema qui a était aligné en pointe au détriment de Gonzalo Higuain. Après une première mi-temps assez pâle où l’on a vu un FC Barcelone maître du ballon comme à son habitude face à un Real assez timide, le match s’est enfin décanté en deuxième mi-temps laissant place à une avalanche de buts. Et c’est Cristiano Ronaldo qui va planter la première banderille totalement contre le cours du jeu glaçant ainsi le Camp Nou (56ème). Joie de courte durée pour Mourinho et les siens puisque dans la minute suivante Pedro égalise d’une frappe du pied droit trompant Casillas (57ème).
Et le rouleau compresseur de Tito Villanova va se mettre en route, partant à l’assaut du but madrilène, et à la 69ème minute Léo Messi va concrétiser cette domination en transformant un pénalty obtenu par Iniesta. Un Andrès Iniesta des grands soirs, dans tous les bons coups barcelonnais, qui sert Xavi pour le but du 3-1 (78ème). Alors que l’on se dirige vers une fin de match tranquille, Victor Valdes va gacher la fête des socios, Angel Di Maria réduisant le score en fin de match sur un but gage donnant espoir aux Madrilènes en vue du match retour à Santiago Bernabeu.