Le Barça a fait une offre pour Thiago Silva
Alors que Leonardo a déclaré Thiago Silva comme intransférable, le FC Barcelone continue toujours à espérer le défenseur Brésilien…
Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Paris-Saint-Germain, le capitaine du PSG continue toujours d’impressionner en Europe. Et le FC Barcelone, lui, continue toujours de rêver de Thiago Silva au sein des rangs Blaugrana. A en croire Catalunya Radio, Sandro Rosell aurait contacté l’agent du défenseur brésilien. A priori, ce dernier pourrait toucher le même salaire qu’il touche actuellement au PSG. Mais si les catalans ont mis la main au portefeuille pour le salaire de T.Silva, ils n’ont toute fois pas fait la même chose concernant la somme transmise à Nasser Al-Khélaifi. En effet, pour la cible considérée comme préférée de Tito Vilanova, les Blaugrana ont fait une offre de seulement 32 millions d’euros pour le joueur âgé de 28 ans. Une offre considérée insuffisante par les dirigeants Parisiens. Malgré les nombreux refus du PSG concernant l’actuel meilleur défenseur au monde, les Barcelonais continuent à espérer la venue du capitaine du PSG…
Mais pourquoi le Barça continue t-il à vouloir s’attacher les services de l’ancien joueur du Milan A.C ? La réponse est très simple, le joueur en question continue, encore et toujours, de dresser des louanges en faveur du FC Barcelone. « Tito est un excellent entraîneur, c’est quelqu’un que j’admire. À l’occasion de PSG-Barcelone en Ligue des Champions, j’ai discuté avec lui et il m’a invité à aller jouer à Barcelone […] Il n’y a pas de négociations, je suis très tranquille dans ma tête et je veux profiter de mes vacances. En football, on ne sait jamais, mais je suis heureux au PSG, je suis très tranquille, je parle quotidiennement avec le président, il est très difficile que je parte de là-bas […] C’est difficile aujourd’hui, à la différence de l’an passé, quand Milan voulait me vendre. Aujourd’hui, le PSG ne veut pas me vendre, c’est une situation différente. J’espère que cela se résoudra le plus vite possible pour mettre fin à cette incertitude »a-t-il confié au journal espagnol Sport, il y a déjà quelques jours.