LdC – Tour préliminaire : Monaco qualifié, l’Ajax éliminé !
On jouait ce soir les premiers matchs retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Vainqueur à l’aller (3-1), Monaco a conforté sa supériorité sur les Suisses en s’imposant largement (4-0) tandis que la surprise du jour vient de l’élimination d’Amsterdam face au Rapid de Vienne.
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour l’AS Monaco. Malgré une seconde victoire contre les Young Boys de Berne, les Monégasques ont livré une prestation bien différente de celle proposée au match aller. Alors que l’on pouvait parler de « hold-up » la semaine dernière, la victoire de ce soir est incontestable. Même si la première mi-temps fût équilibrée, Daniel Subasic n’effectua qu’un seul arrêt à la 36ème minute et la seconde période fut nettement en faveur des hommes de Leonardo Jardim.
Avec une composition identique à celle de la semaine précédente et avec Abdennour pas inscrit sur la feuille de match, Monaco va accélérer à partir de la 50ème minute. La recrue Ivan Cavaleiro se met en évidence en marquant le premier but du match d’une frappe du droit à la 54ème. Kurzawa, déjà buteur la semaine dernière, double la marque quelques minutes plus tard en reprenant de la tête au premier poteau un corner de Moutinho (2-0, 64ème). Et le calvaire des Suisses ne fait que commencer.
Après avoir manqué son ciseau quelques minutes auparavant, Martial se charge de porter le score à 3-0 à la 70ème après un bon service de Raggi. L’avant-centre cède sa place juste après, suivi quelques minutes plus tard par Cavaleiro qui est remplacé par El Shaarawy. Ce dernier ne tarde d’ailleurs pas à se mettre en évidence. Après une superbe action, il tente une frappe qui est contrée et trompe le malheureux Mvogo. 4-0 score final, Monaco se qualifie assez facilement pour les barrages de la Ligue des Champions et connaitra son futur adversaire vendredi lors du tirage au sort.
Le but de Stephan El-Shaarawy pour l’AS Monaco ! http://t.co/6QFvFDKcK7
— L’Actu Foot (@ActuFoot_) 4 Août 2015
Dans les autres matchs de la soirée, on peut noter l’élimination surprise de l’Ajax Amsterdam. Après avoir obtenu un score légèrement favorable à l’aller (2-2 à l’extérieur), les Néerlandais se sont inclinés à domicile face aux Autrichiens du Rapid Vienne. Après deux buts de Beric (12ème) et Schaub (39ème), les Lanciers pensaient obtenir la prolongation en revenant à égalité avec des buts de Milik (52ème) et Gudelj (75ème), mais les Autrichiens reprirent rapidement l’avantage, rejoignant ainsi l’ASM en barrages.
Tous les scores de la soirée :
Monaco 4 – 0 Young Boys Berne
Ajax Amsterdam 2 – 3 Rapid Vienne
Molde 3 – 3 Dinamo Zagreb
Apoel 0 – 1 Midtjylland