LDC Real Madrid-Dortmund
Jürgen Klopp l’entraîneur du Borussia Dortmund espère bien renouveler l’exploit de la saison dernière de Ligue des Champions, où le BVB avait battu à plusieurs reprises (en poules puis en demi-finale) le Real Madrid.
En conférence de presse, le coach de 46 ans a motivé ses joueurs à faire face aux madrilènes, malgré de nombreux joueurs indisponibles. Dortmund se retrouve avec l’infirmerie pleine, et cela au mauvais moment.
« Nous avons beaucoup de blessés, mais nous avons encore assez de bons joueurs capables de se dépasser. Ce n’est pas par magie que nous sommes arrivés en 1/4 de finale. » a affirmé l’entraîneur des noirs et jaunes.
Le milieu de terrain du BVB Marco Reus s’est également exprimé confiant en conférence de presse: « Nous savons que Real Madrid possède des joueurs très forts individuellement. Nous savons aussi, qu’ils ont des faiblesses, il faudra les exploiter. Nous les avons déjà joué ici par deux fois. Notre objectif c’est d’être agressif dans le jeu et de pratiquer le football du BVB. Nous devons faire preuve de courage pour leur poser problème. »
Les madrilènes sont en quarts de finale pour la 4e année consécutive. En 2012/13, le Real Madrid et le BVB se sont affrontés 4 fois. En poules, le BVB avait gagné 2-1 à la maison et avait ramené le point du match nul de Madrid. Lors de la demi-finale aller, Dortmund avait réalisé une démonstration surtout grâce à un Lewandowski magistral, auteur d’un quadruplé (4-1). La victoire 2-0 du Real lors du match retour ne pouvait plus empêcher la qualification allemande pour la finale, finalement perdue face au Bayern Munich 2-1.
Seulement 4 joueurs de cette épopée seront présents ce soir sur le terrain et face à une équipe de Real Madrid qui aura sans doute à coeur de prendre sa revanche, nul doute que les données du match ne sont plus les mêmes.