LDC : Mourinho satisfait après le 0-0
Le match de Ligue des Champions (0-0) ce mardi entre l’Atlético Madrid peu inspiré et Chelsea venu pour défendre n’a pas été franchement un grand moment de football, comme le laisse présumer sans mal le score vierge.
Après la prestation de Chelsea et conscient d’avoir privilégé un jeu très défensif, le coach portugais s’est senti obligé de s’expliquer:
« Je voulais gagner 5-0 et être déjà qualifié pour la finale, mais c’était très difficile. On n’est pas venus jouer le 0-0 mais le match a pris une direction où on a essayé de bien défendre en essayant de marquer sur nos quelques occasions. Schwarzer n’a pas été l’homme du match. Cela dit bien le travail qu’on fait tous les autres devant lui. Je me refuse à citer un joueur plus que l’autre. Gary Cahill a été superbe mais que dire d’Ashley Cole qui n’avait pas joué depuis des semaines ? Ou de Mikel qui ne joue pas beaucoup non plus ? Ou de Nando qui s’est battu magnifiquement ? Avant le match on disait que c’était le match de notre vie, maintenant le match de notre vie sera à Stamford Bridge.
On a un gros problème : on joue à Liverpool dimanche. Je ne sais pas ce que je vais faire. Faire reposer des joueurs dans la prévision du retour ? La décision appartient au club plus qu’à moi qui n’en suis qu’une pièce. » a affirmé l’entraîneur de Chelsea, déjà tourné vers le prochain match de Premier League où Chelsea affrontera Liverpool. Probablement la dernière occasion pour se rapprocher du leader actuel du classement à 5 points actuellement de Chelsea.