Home Liga Atletico Madrid LdC : Le Real se hisse in-extremis en demies

Grâce à un but en fin de match de Chicharito, le Real s’impose dans le derby madrilène (1-0) et rejoint le Bayern, le Barça et la Juve en demies-finales. 

Tout avait pourtant démarré comme prévu pour Simeone et les Colchoneros: le Real tient la balle, se procure beaucoup d’occasions, mais ne marque pas, comme lors de presque tout les rendez-vous précédents entre les deux équipes cette saison. Cette physionomie réussissait plutôt bien à l’Atlético, invaincu jusqu’a ce soir face à son voisin; mais cette fois, un Real diminué, sans Modric, sans Bale, sans Marcelo, a réussi à échapper au piège tendu par l’Atléti.

A Bernabeu, un nom en particulier va circuler cette nuit: Javier Hernandez, dit « Chicharito ». L’attaquant mexicain a délivré les Merengues en toute fin de match (88′, 1-0), sur un service de l’inévitable Cristiano Ronaldo. L’Atlético jouait alors à 10 depuis un quart d’heure suite à l’expulsion d’Arda Turan (74′). L’ailier turc recevait un deuxième jaune après avoir laissé trainer sa semelle sur Sergio Ramos.

Le Real Madrid fonce donc en demies avec comme ambition de conserver son titre. Le club Merengue espérera pour cela, on l’imagine, tomber sur la Juve d’Allegri, « Petit Poucet » des 4 équipes encore en lice dans la compétition.