LdC : le LOSC parmi les grands !
Après leur retentissant échec du match aller (défaite 1-0), les lillois ont su redresser la tête. Ils ont obtenu leur qualification pour la prochaine Ligue des Champions, en battant le FC Copenhague au bout des prolongations.
Dans un Grand Stade totalement acquis à sa cause, le LOSC a fait durer le suspense pendant près de 105 minutes. Le temps pour De Melo d’inscrire le second but, et ainsi concrétiser la domination de son équipe. A l’aide d’un Landreau toujours aussi présent dans les bons moments, Lille a pris son destin en main et ce dès la 43ème minute, lorsque le jeune Digne a mis les siens sur la voie.
Il serait faux de dire que les Dogues ne se sont pas fait peur plusieurs fois. Mais les joueurs de Rudi Garcia, qu’il a jugés « très matures », ont su tenir jusqu’au bout, et offrir à leur club une cinquième qualification en Ligue des Champions. Ils savaient ne pas avoir droit au moindre faux pas. Et ont été au rendez-vous.
Le plus reste tout de même à faire. Le tirage au sort des poules à Monaco, cet après-midi, sera déterminant. Placés dans le troisième chapeau, les lillois doivent s’attendre à croiser la route de cadors européens. Chelsea ? Mavuba ne serait pas contre. « J’aimerais bien […] recroiser Eden (Hazard). Ce serait sympa. » A ta guise, Rio.