LDC : Le Bayern avec calme
Il aura suffi au Bayern de Munich d’un match nul à domicile face à un Arsenal bien blême pour accéder au 13ème quart de finale de Ligue des Champions de son histoire.
Pep Guardiola peut être fier de l’emprise que ses joueurs ont eu sur la partie. Profitant de leur victoire 2-0 au match aller à l’Emirates Stadium, les pensionnaires de l’Allianz Arena ont dominé leur adversaire sans trop s’exposer. Bastian Schweinsteiger et Lukas Podolski ont marqué coup sur coup juste avant l’heure de jeu. Les Gunners, à l’image de leur star Mesut Özil – blessé et sorti à la pause – ont proposé une opposition loin des attentes placées en eux.
Dominé dans tous les compartiments du jeu et en panne de confiance pour faire mieux, Arsenal manquera les quarts de finale de Ligue des Champions pour la 4ème fois consécutive. Le score aurait toutefois pu être plus sévère sans l’excellent match du portier remplaçant Fabianski, qui a notamment stoppé un penalty de Müller concédé par Koscielny dans les arrêts de jeu. À noter que Dante, averti, manquera le prochain match de la compétition.
Les Bavarois sont encore en lice pour défendre leur triplé historique de l’an dernier. Quant à Arsène Wenger, il lui reste la Cup et le championnat pour rapporter enfin un trophée à un club en manque de titre majeur depuis 2005.