LdC : le Barça passe, l’Angleterre trépasse
Vainqueur à l’aller en Angleterre, le FC Barcelone s’est également imposé au retour et élimine donc Manchester City de la Ligue des Champions. Une seule réalisation de Rakitic aura suffi au bonheur ds catalans. Un penalty manqué par Agüero a sonné la fin des espoirs de City : il n’y aura aucun club anglais en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétions européennes.
Le résumé :
Le Barça en quarts, comme toujours. Après sa probante victoire sur le terrain de Manchester City (1-2), les Catalans ont battus à nouveaux les Anglais, cette fois-ci au Camp Nou. Sur une merveille de passe décisive de Messi, Ivan Rakitic a inscrit le seul but d’une rencontre qui a vu Neymar et Suarez trouver les montants. A noter le match très plein d’un Léo Messi intenable, et qui a gratifié le public catalan de plusieurs gestes techniques.
Manchester City a eu l’occasion de recoller au score, mais Kun Agüero a manqué un penalty qui aurait pu relancer la fin de match. Comme depuis de nombreuses saisons, City déçoit. Faute de malchance lors des tirages au sort certes, mais aussi d’un niveau peut-être trop juste sur la scène européenne. Le club de Manchester est finalement le symbole des performances des clubs anglais ces dernières années : rayonnant en Premier League, décevant en Coupe d’Europe.
L’avis d’Europa Foot :
Le Barça n’a pas trop forcé son talent pour assurer une qualification méritée pour les quarts de finale. Le Clasico arrive, et les catalans sont en pleine bourre. Avec un Messi à ce niveau-là, la route des trois trophées en jeu cette saison pour le Barça pourrait être royale. Tout est fait pour que ce Barcelone-là retrouve de sa superbe.