LDC : L’Atlético privé de Courtois?
Le gardien de but de l’Atlético Madrid Thibaut Courtois pourrait bien ne pas pouvoir jouer, si son club en vient à rencontrer Chelsea en 1/2 finale de Ligue des Champions. Sky Sports a souligné ce détail important du contrat du jeune gardien.
Ce dernier n’est en effet que prêté aux colchoneros par Chelsea avec un contrat de prêt qui se termine le 30 juin 2014. Seulement, Chelsea aurait intégré une clause au contrat stipulant que le gardien de 21 ans ne pourrait pas être titularisé face au club londonien, hormis si le club espagnol serait d’accord pour payer une prime aux Blues d’un montant estimé à 1M€. Le président de l’Atlético Enrique Cerezo a confirmé l’existence d’une telle clause lors d’un entretien avec la radio « Onda Cero“ en précisant: « Il s’agit d’une somme que nous ne pourrons pas payer. »
Réponse ce vendredi (12h) après le tirage, si Chelsea et l’Atlético se rencontrent, c’est Daniel Aranzubia (5 matches cette saison) qui prendrait la place de Courtois dans les buts, assurément un avantage non négligeable pour Chelsea.