Home Actu des lecteurs LdC : La soirée cauchemar de Porto à Munich

Le Bayern Munich a affronté, pour son 1/4 de finale retour de Ligue des Champions à l’Allianz Arena, le FC Porto qui a battu les bavarois 3-1 sur son terrain à l’aller. Les allemands sont sous pression! Pour Pep Guardiola c’est aussi son 100e match à la tête du Bayern.

Comme on pouvait s’y attendre, le Bayern presse d’entrée de jeu et Porto se positionne plutôt bas. Lewandowski touche à la 10 minute le poteau du gardien de but brésilien de Porto. Le pressing bavarois est très important. Porto n’a pratiquement pas la balle. Superbe but de Thiago Alcantara sur un centre de Bernat (14e).Les portugais ne se sont procurés aucune action et souffrent.  Le 2e but allemand ne se fait pas longtemps attendre. Boateng marque de la tête, Fabiano le portier du Porto ne peut rien faire (23e). A ce stade du match, le Bayern Munich est déjà qualifié.  Encore de la tête, Lewandowski marque le 3e but allemand (27e). La jeune équipe du FC Porto accepte complètement la mainmise sur le jeu du Bayern Munich. Les hommes de Lopetegui auront fort à faire pour éviter une déculottée!  C’est le Champion de Monde Thomas Müller qui aggrave encore le score pour les bavarois sur un ballon dévié (34e). C’est une véritable leçon de football que subissent les portugais!  Les allemands ne s’arrêtent plus et Robert Lewandowski marque impitoyablement le 5e but pour son équipe (39e). Manuel Neuer le gardien bavarois n’a eu strictement rien à faire dans cette période. Porto est en grande souffrance face à une exceptionnelle équipe munichoise. Il s’agira pour eux surtout d’éviter une claque historique lors de cette soirée cauchemar.

Porto remplace Quaresma, qui avait tant brillé lors du match aller, mais déçoit beaucoup ce soir, par Rúben Neves. En début de deuxième mi-temps Porto réussit enfin à avoir plus le ballon, car les allemands lèvent le pied. A 5 à 0, c’est compréhensible. Le Bayern fait tourner le ballon. Maicon manque de peu de marquer un csc, suite à un centre de Müller (62e). Un sursaut portugais, suite à une action menée par Herrera et Ricardo, Jackson marque un but qui permet à ses coéquipiers de sortir légèrement la tête de l’eau (73e). Jackson se montre à nouveau dangereux 3 minutes plus tard, sa frappe passe tout près du poteau de Manuel Neuer. Très mauvais geste de l’espagnol Iván Marcano sur Alcantara, il récolte un carton rouge mérité.
Le Bayern corse encore le score, Xabi transforme un coup-franc (89e). 6-1! Le coach portugais se fait lui aussi expulser et il doit suivre la fin du match dans les tribunes (90e). Toute l’équipe de Porto doit encore dans les derniers instants de la partie défendre pour éviter un 7e but allemand(92e). L’arbitre met fin aux misères portugaises et siffle la fin du match.

Une qualification en demi-finale amplement méritée pour les hommes du Pep Guardiola en mode rouleau compresseur, surtout lors de la première mi-temps. Seul un relâchement bavarois au seconde période permet aux portugais de sauver l’honneur en inscrivant un but. L’exploit n’a pas eu lieu pour Porto.