LdC : La Juve dispose d’un Real (très) poussif
Le match aller aura donc tourné à la faveur de la Juve (2-1). Les Turinois, emmenés par un Alvaro Morata des grands jours, remportent ainsi une victoire importante, mais pas encore décisive.
A défaut d’avoir assuré sa qualification, la Juventus a dans tous les cas pris le taureau par les cornes. Et ce, dès le début de la rencontre. Face à une défense madrilène dans le dur du début à la fin, et où Raphaël Varane n’est pas exempt de tout reproche, les Juventini ont réalisé un premier quart d’heure entreprenant. Pour preuve, l’ouverture du score dès la 8e minute de jeu, avec un Morata reprenant intelligemment un tir de Tévez, dévié par Casillas. La soirée est lancée. Si les débats s’équilibrent à mesure que les minutes défilent, l’égalisation de Cristiano Ronaldo (26e) ne signe qu’un trou d’air passager dans la défense turinoise. Déterminée, n’hésitant pas à prendre sa chance, la Juve aura dès la première mi-temps montré qu’elle était à la hauteur de l’événement.
Un Real impuissant, une Juve solide
Au cours d’une deuxième période hachée par les multiples fautes, principalement de la part des locaux, Allegri et ses hommes ont alors su réaliser le scénario parfait. Crédité d’un penalty à la 55e, après une faute de Carvajal sur une contre-attaque éclair de Tévez, la Juve s’en remet à son Argentin pour transformer la pénalité, et prendre l’avantage. Le latéral droit madrilène, annihilant pourtant une action de but, s’en tire alors miraculeusement sans le moindre carton. Avec une défense et un milieu renforcés grâce aux entrées de Barzagli (64e, Sturaro) et Pereyra (85e, Tévez), la Vieille Dame résiste par la suite à trente minutes d’assauts du Real sur les cages de Buffon. Mais, amputés de Modric et Benzema, et malgré l’entrée d’un Chicharito en forme ces derniers temps, les Merengues n’auront pas réussi à trouver la faille. Au sein d’une attaque où CR7 aura eu de la peine à exister face à une charnière turinoise imprenable, Bale a de nouveau déçu. Sergio Ramos, replacé au milieu de terrain, a quant à lui frôlé le néant. Trop peu pour réellement mettre en danger la Juve de Pirlo.
Le match de Chiellini : 100% de passes réussis, 100% de duels gagnés. Et derrière les stats, l’esprit, le sacrifice. pic.twitter.com/XLa5FvUiPd
— Matthieu Martinelli (@matmartinelli) 5 Mai 2015
La chanson ne sera sans doute pas la même au Bernabéu, le 13 mai prochain. Trop juste pour voyager à Turin, Karim Benzema sera de retour au front. Tout comme Pogba en face? Absent de toute compétition depuis plus de deux mois, le prodige français sera lui peut-être trop juste. Espérons que le spectacle, déjà au rendez-vous ce mardi soir, n’en pâtira pas la semaine prochaine.