LDC : La Juve corrige le Borussia Dortmund !
Coup de tonnerre au Signal Iduna Park ! Pour le compte de ce dernier match de la phase retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Bianconeri de la Juventus ont offert un véritable récital chez son adversaire du Borussia Dortmund, impuissant dans son stade.
Le résumé
À la suite d’un match aller au Juventus Stadium très intense avec un score extrêmement serré (2-1 pour la Juventus), beaucoup voyaient le BVB capable de renverser la situation pour se retrouver au tour suivant. Mais c’était sans compter sur une superbe prestation des turinois qui auront imposé une domination sans partage tout au long du match couplée à un grand réalisme. D’ailleurs, c’est par l’intermédiaire de Tevez que la Juve ouvre la marque sur une superbe frappe lointaine dès la troisième minute de jeu (0-1, 3′). Le Borussia n’est pas parvenue à marquer, pas même à inquiéter les Italiens qui doubleront la mise à la 70ème minute par l’espagnol Morata. Tevez se charge de corser l’addition neuf minutes plus tard, d’une lourde frappe.
Avis d’Europafoot
Un résultat plus que surprenant de la part d’une Juve très joueuse qui a démontré envie et determination dès le début de la rencontre. Ils n’ont jamais été mis en danger par les joueurs de Dortmund qui n’auront finalement pas réussi à créer l’exploit.
Cette déconvenue est à l’image de la saison cauchemardesque que traverse Dortmund, avec une piètre dixième place en Bundesliga, ainsi qu’un jeu développé loin des attentes manifestées autour d’une équipe dotée d’un beau jeu collectif et un d’un effectif si talentueux. C’est une saison à oublier. Le BVB devra à présent se consacrer au championnat pour tenter de sauver les meubles en cette fin de saison…