LdC : Vaincu à Munich, le Barca a rendez-vous à Berlin
Dans un match palpitant, le Bayern l’a emporté face au Barca (3-2) mais n’est pas qualifié pour la grande finale de la Ligue des Champions face à la Juve ou le Real Madrid.
Pour tenter de renverser une situation presque impossible, Pep Guardiola a décidé de faire confiance aux mêmes onze qu’au Camp Nou il y a une semaine. Ainsi, Mario Götze débute sur le banc puisque l’attaque est à nouveau composée de Lewandowski et Müller alors que Alcantara, Schweinsteiger, Lahm et Xabi Alonso composent le milieu. Du côté du Barça, pas de surprise avec le trio Messi, Neymar et Suarez. Derrière, Mascherano est préféré à Mathieu.
Dès l’entame de match, le Bayern se donne le droit de rêver. Dix petites minutes de jeu et l’international marocain Mehdi Benatia ouvre la marque sur corner (7e, 1-0). A cet instant, il ne manque plus que deux buts aux allemands pour se qualifier en finale de Ligue des Champions. Des espoirs vites douchés puisque Neymar égalise dix minutes à peine plus tard, profitant d’une passe décisive de Luiz Suarez (15e, 1-1). Un quart d’heure plus tard, l’uruguayen et le brésilien remettent ça pour un doublé de l’ailier gauche du FC Barcelone (29e, 2-1). A la pause, le Bayern a eu des occasions, plus que le Barça, mais est mené est condamné à un improbable exploit.
Au retour des vestiaires, Barcelone gère tranquillement son avantage. A l’heure de jeu, Robert Lewandowski permet tout de même au Bayern Munich de sauver l’honneur, en inscrivant un but absolument magnifique, sur lequel Javier Mascherano dans un premier temps, puis Marc-André Ter Stegen dans un second, ne peuvent rien faire (59e, 2-2). A un quart d’heure de la fin, Thomas Müller permet même aux supporters bavarois d’y croire (75e, 3-2) en inscrivant, lui aussi, un joli but du droit à l’extérieur de la surface. Finalement, les Bavarois s’imposent mais laissent filer Barcelone en finale de la Ligue des Champions. Ce sera soit face à la Juventus de Turin, soit face au Real Madrid à Berlin.