LDC Dortmund Klopp : « une rencontre normale »
Vainqueur facile 4-2 en Russie, le Borussia Dortmund aborde le match retour de 8e de Ligue des Champions face au Zénith Saint-Pétersbourg avec beaucoup de sérénité mais aussi avec le sérieux nécessaire pour se qualifier.
Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund, a assuré en conférence de presse que le BVB ne prendrait certainement pas le match retour contre le Zénith Saint-Pétersbourg à la légère, malgré l’avantage acquis lors du match aller.
« Nous sommes dans une bonne position après le match aller. Rien de plus, rien de moins. Nous avons eu la chance d’accumuler pas mal d’expérience en phase à élimination directe de Ligue des champions récemment. Nous ne prendrons pas énormément de risques, mais passer la rencontre à défendre notre avantage serait aussi un peu stupide. Nous traiterons cette rencontre comme une rencontre normale. » a précisé le coach des jaunes et noirs.
Même discours de la part du défenseur du BVB Mats Hummels, qui assure que l’équipe sera concentrée avant de recevoir le Zénith:
« Nous n’allons pas les sous-estimer, croyez-moi. La plupart des vainqueurs de groupe l’ont emporté à l’extérieur mais ont eu plus de problèmes à la maison. Le Zénith a énormément de qualités, surtout au milieu et en attaque. Nous devons être vigilants. Mais le résultat du match aller nous place en bonne position« .
A noter que Sergei Semak, l’entraîneur intérimaire du Zénith devra bientôt céder sa place sur le banc à André Villas-Boas, qui sera officiellement présenté comme le nouveau coach du club ce jeudi.