LDC Chedjou : « ce sera un vrai combat »
Galatasaray croit en ses chances avant le match retour de Ligue des Champions en 8e de finale face à Chelsea ce mardi. Aurélien Chedjou, l’ancien Lillois s’attend à un match très serré pour réaliser pourquoi pas un exploit comme à Turin.
Lors du match aller, Galatasaray et Chelsea se sont séparés sur le score de 1-1. Ce soir alors qu’un 0-0 ou une victoire seraient suffisant pour qualifier Chelsea, pour Galatasaray cette saison de Ligue des Champions à l’extérieur est plutôt négative avec pour l’instant deux défaites (Copenhague et Madrid) et un nul à Turin.
« Nous avions peut-être abordé ce match aller avec trop de respect pour Chelsea. Torres a marqué très rapidement, et nous avons eu du mal à mettre du rythme. On connaît les qualités de Chelsea, qui possède un bloc collectif très solide. Pendant quarante-cinq minutes, nous n’avons quasiment jamais réussi à mettre les Anglais en difficulté. Et en deuxième mi-temps, après notre égalisation, il y avait sans doute la possibilité de marquer un second but.
Nous avons toutes nos chances. Il faut juste que nous soyons en action, et pas en réaction, comme à l’aller. Un match nul 0-0 qualifie Chelsea. Mais ils vont sans doute vouloir se mettre vite à l’abri. Physiquement, ce sera un vrai combat, et nous avons prouvé à l’aller que nous pouvions rivaliser. Il faudra aussi profiter des espaces.
Ce match à Turin doit nous servir de référence avant d’aller affronter Chelsea. Avec le même résultat, Galatasaray se qualifierait pour les quarts de finale. » a affirmé le défenseur de Galatasaray.