LdC – Bayern : Guardiola n’a pas peur de Porto
On respire mieux au Bayern Munich, les deux capitaines Philipp Lahm et Bastian Schweinsteiger seront bien de la partie contre le FC Porto pour le 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions.
Souriant, Pep Guardiola s’est montré relativement confiant lors de la conférence de presse. Même s’il s’est avoué déçu de ne pas pouvoir récupérer sa star française Frank Ribéry : « Mon sentiment est qu’il ne peut pas encore jouer. Il est blessé depuis longtemps. » confirme le coach du Bayern. Ribéry est absent des terrains pour une blessure à la cheville depuis maintenant un mois et demi.
Les retours de Lahm et Schweinsteiger sont assurément des bonnes nouvelles pour le groupe allemand, qui avait paru bien fébrile en défense face à une équipe portugaise portée par un Ricardo Quaresma exceptionnel. Guardiola devra cependant encore composer sans Arjen Robben, David Alaba et Javi Martínez blessés.
Reste que le grand Bayern Munich est définitivement sous pression et se présente à la maison pour réaliser soit une victoire historique ou soit tomber dans une crise-quasi certaine. Après le départ du médecin du Bayern docteur Müller-Wohlfahrt et son staff, accusés d’être responsables du nombre important de blessés actuel, le club bavarois pourrait ne pas se remettre d’une élimination si précoce, alors de l’objectif avoué de cette saison est de participer à la finale de Ligue des Champions à Berlin, en Allemagne justement!
« Nous ne devons pas avoir peur, pas de peur!Cela ne sera pas simple, mais je suis à 100% certain de notre succès. Pour un club comme le Bayern, un titre de Champion et une Coupe nationale ne sont pas suffisants, il nous faut le triplé. » a assuré l’entraîneur bavarois, avant de rajouter qu’il serait encore présent la saison prochaine, son contrat courant encore jusqu’en 2016.