LDC : Barcelone s’offre l’Ajax facilement
Grâce à un Messi brillant, le FC Barcelone débute sa campagne de Ligue des Champions avec un succès écrasant. La légende Argentine s’offre un triplé et marque à trois reprises (21/53/75ème min), le quatrième but réussit Gérard Piqué (76ème min).
Pour cette première rencontre des deux clubs en Ligue des Champions, c’est Barcelone qui prend les choses en main dès le départ. Neymar, titulaire aux côtés de Messi, a la première possibilité dès la 3ème minute. Messi donne l’avantage aux catalans après un coup-franc avec un petit peu d’aide de gardien de l’Ajax Kenneth Vermeer maladroit sur ce coup-là.
Barcelone lève le pied, ce qui donne un peu de liberté aux hollandais pour attaquer et se montrer dangereux à deux reprises avec Bojan Krkic et Krkic Kolbeinn Sigbjörsson.
Après la pause, Messi permet à Barcelone d’augmenter le score sur une passe de Sergio Busquets. Gérard Piqué marque son but de la tête. Et c’est encore Messi étincellant ce soir, qui met un point final au match avec le dernier but de son triplé et le quatrième de son équipe.