LdC – Barça-PSG : Le défi de Zlatan
Zlatan Ibrahimovic n’a pas participé à la défaite du PSG au match aller. Ce soir, le géant suédois devra sortir un de ses grand match dont il a le secret, s’il souhaite encore espérer remporter la Champion’s League.
Toute sa carrière, Zlatan a su démontrer qu’il faisait partie des joueurs d’exception, capables de faire basculer un match sur une action de classe mondiale. Le suédois a marqué les esprits avec des gestes aussi incroyables qu’efficaces. Seulement, si il y a une compétions qui se refuse à lui, c’est bien la Champion’s League.
La dernière chance ?
A 33 ans, c’est peut être bien l’une de ses dernières chances de soulever la coupe aux grandes oreilles. Ce soir, Ibra n’a plus le droit à l’erreur, il devra prouver une dernière chose, sa capacité à briller et faire gagner son équipe lors des grands rendez-vous européens. Car sorti des phases de poule, l’ancienne star de l’Inter Milan n’a su trouver le chemin des filets qu’à 7 reprises en 35 matchs. Un ratio beaucoup trop faible pour un attaquant de sa trempe.
Un défi taillé pour lui
Mais le numéro 10 parisien est un homme de défi! Et ça tombe bien, puisque celui qui l’attend au Camp Nou est taillé pour sa légende et celle du Paris Saint-Germain. Qualifier Paris pour les demi-finales en s’imposant par 3 buts d’écart (ou 2 buts d’écart si Barcelone inscrit au moins 2 buts dans la soirée) et par la même occasion prendre une revanche sur son ancien club. Le FC Barcelone, dans lequelle il n’est pas parvenu à laisser une trace indélébile.
Ce ne sera pas chose aisée mais Zlatan Ibrahimovic a les épaules pour vaincre ses vieux démons et continuer à rêver de cette C1 qui lui a toujours échappé.