Home Actu des lecteurs LDC: Bâle, bourreau de Chelsea

Pour ses débuts en Ligue des Champions, le FC Chelsea vainqueur de l’Europa League la saison dernière, a encaissé une défaite à la maison qui fait mal face au champion suisse Bâle. Les Blues qui ont débuté le match sans André Schürrle mais avec Samuel Eto’o, ont eu dès le début des problèmes avec la très défensive équipe Suisse.

Malgré que l’équipe de Mourinho ait dominé la partie, les occasions de buts ont été rares. L’équipe de Basel ne dépasse que très rarement sa moitié de terrain.

Il faut pratiquement attendre la pause, pour que Chelsea marque le premier but. Lampard effectue une passe sur Oscar, le brésilien transforme l’occasion avec sang-froid en but (45ème min).

Après la mi-temps, Chelsea montre un visage plus séduisant. Eden Hazard et Eto’o ne sont pas loin d’aggraver le score. Plutôt contre le cours du jeu, suite à une superbe combinaison entre Behrang Safari, Matias Delgado et Marco Streller, Mohamed Salah seul devant Petr Czech égalise 1-1 (72ème min.). L’affaire se corse même pour Chelsea qui encaisse un nouveau but à la 81ème minute de Streller. Dans les arrêts de jeu, Eto’o très discret, bute sur le gardien suisse Sommer (92ème min.).