LDC: Atlético et Real maintiennent le suspense
Dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions s’offrait à nous un derby madrilène plus qu’alléchant, et on pouvait s’attendre à voir du spectacle à Vicente Calderon. Finalement, l’Atlético et le Real n’ont pas marqué, et se quittent sur le score de 0-0.
Le score ne reflète pas vraiment le déroulement de la rencontre. Les deux équipes ont produit du jeu et se sont procurées quelques situations chaudes. Dès le début de la partie et jusqu’a c’est le Real qui tient les manettes du match et Bale (4′) (31′), Ronaldo (9′) ou James (41′) ne sont pas loin d’ouvrir le score en faveur de la Casa Blanca. A la pause, l’Atletico a subi 6 tirs, c’est plus que durant tout ses matchs précédents en Ligue des Champions (voir ci-dessous). Mais un Oblak des grands soirs empêche le Real de faire la course en tête.
6 – Atlético have already faced more shots on target than in any other Champions League game this season. Breached.
— OptaJohan (@OptaJohan) April 14, 2015
En deuxième période, les Colchoneros défendent mieux, et les excursions Merengues dans la surface de réparation de leur adversaires se font plus rares. Ronaldo, pas dans un grand soir, gâche beaucoup d’occasions. Le Real tient le ballon, mais ne l’utilise pas de la meilleure des manières. En fin de match, l’Atletico va même se procurer quelques occasions dangereuses, par Torres (89′), puis Mandzukic (90′), mais ne réussit pas a réaliser le hold-up parfait. Au final, les deux équipes de Madrid nous laissent sur un nul 0-0, et l’Atlético confirme son statut de bête noire des hommes d’Ancelotti: cela fait maintenant 8 matchs que les Rojiblancos sont invaincus face à leurs voisins. Un nul qui nourrit les espoirs des 2 équipes en vue du match retour à Bernabeu, dans deux semaines.