LDC – Arsenal : « Nous devons les surprendre »
Arsène Wenger croit en ses chances de réaliser un miracle en battant le Bayern à Munich, ce soir lors du match retour des 8èmes de finale de la Ligue des Champions.
Jusqu’à cette 35ème minute du match aller à l’Emirates Stadium et l’expulsion de leur gardien Wojcieh Szczesny, les Gunners faisaient jeu égal avec leur rival bavarois pour la qualification en quarts. C’est l’essence du message d’espoir d’Arsène Wenger en conférence de presse d’avant-match à Munich.
L’Alsacien compte également sur le souvenir de la victoire l’an passé à l’Allianz Arena pour booster la confiance de ses joueurs et les inciter à renouveler l’exploit, tout en soulignant le haut niveau de confiance ressenti à l’époque. « L’an dernier le match était déjà vital et nous a convaincu de nos qualités. C’est bon d’avoir un moment précis en tête pour renforcer ta croyance », a-t-il ajouté.
Comme une évidence il précise qu’« un résultat identique nous amènerait en prolongations » et que pour cela « nous devons tenter de les surprendre d’entrée. » Assurant n’avoir « rien à perdre », il exhorte ses troupes à « exploiter cette volonté de bien faire, ce désir, cette force, cette combativité pour les bousculer ».
Bien que les statistiques soient cruelles envers les chances de son équipe, Wenger trouve dans le passé d’autres raisons d’espérer la victoire : « Nous avons vécu de belles nuits européennes. Nous avons gagnés partout en Europe, comme ce 5-1 chez l’Inter (en 2003) donc tout est possible, voilà l’essentiel. »
Selon lui la recette gagnante consiste en « un bon équilibre attaque-défense » et « un très haut niveau de motivation ». Ajoutez à cela la bonne forme actuelle de Mesut Özil et d’Olivier Giroud et vous avez l’accroche parfaite pour ce match : « quand tu pénètres dans ce stade, tu n’as besoin de rien d’autre ».
Toute une ville croit en un miracle qui ferait basculer la suite de la compétition dans une part d’inconnu que beaucoup de fans de foot appellent de leurs vœux.