Home À la Une Lazio : Un malaise Ederson ?

 

Oui, vous connaissez ce nom ! Honorato Campos Ederson, arrivé en 2008 à l’Olympique Lyonnais en provenance de l’OGC Nice, pour la coquette somme de 15M d’€. Néanmoins, le milieu de terrain brésilien sera considéré comme un flop, et ce dernier partira gratuitement à la Lazio, cet été.

Oui, mais c’était sans compter sur un Aulas imperturbable, qui avait alors déclaré :  « Leurs départs (Ederson et Mensah) n’ont gêné personne. D’ailleurs, qui s’en est aperçu ? »

Pourquoi cet opinion de la part du président Lyonnais ? On pourrait considérer les blessures à répétition du brésilien, qui ont contraint le milieu offensif à très peu jouer sous le maillot rhodanien ( 10 titularisations lors de 2 dernières années ).

C’est donc sans surprise que les dirigeants Lyonnais ont laissé filer Ederson à la fin de son contrat. Malgré une mauvaise période s’étalant sur 4 ans, le joueur réussit à se glisser chez l’une des grosses écuries de la Série A : Lazio Rome.

Mais ce qui devait arriver arriva, et depuis cet été, et notemment à cause d’une nouvelle blessure, Ederson n’a pas encore foulé le terrain romain en tant que titulaire. Et par dessous tout, il n’a joué que 11mn de jeu depuis le début de saison ! Et cela n’est pas prêt de changer, puisque l’entraineur de la Lazio à déclaré être très fier de son onze de départ, qui aligne les victoires depuis le début de la saison. Onze dans lequel, ( bien sûr ) ne figure pas l’ancien Gones.

Actuellement, la Lazio réalise un sans faute, 3 matchs pour 3 victoires, mais ce n’est sans doute pas grâce au Brésilien…Espérons qu’il saura rebondir, sans être gêné par de nouvelle(s) blessure(s).