Laurent Blanc se livre sur le mercato du PSG
Agacé par les rumeurs incessantes sur la venue ou le départ de joueurs tels que Dani Alvès, Eden Hazard, Antonio Candreva ou encore Marquinhos, Laurent Blanc a tenu à s’exprimer et fermer quelques dossiers du mercato parisien.
C’est au micro de RMC que le coach du club de la capitale s’est livré sur les intentions parisiennes, à commencer par l’interrogation du jour : Marquinhos.
« Marquinhos reste, c’est sûr et certain, insiste Blanc. Ce qui m’intéresserait, c’est de garder le même effectif en apportant quelques touches. Il y aura certainement des départs. Dani Alves fait partie des tops joueurs à son poste. On a déjà pris David Luiz, qui est une très bonne recrue. On va certainement prendre un ou deux joueurs de plus. »
Concernant la pépite Belge, il a botté en touche en s’appuyant sur la volonté de Chelsea de garder son joueur.
« Eden Hazard ? Ce qui est certain, c’est que c’est un top joueur. C’est qui est sûr aussi, c’est que Chelsea veut le garder (rires). »
Concernant Antonio Candreva: « On a recruté un joueur, on va attendre un peu il y a la Coupe du Monde mais sincèrement non. »
Il s’est finalement confié sur l’importance de Blaise Matuidi et Yohan Cabaye dans l’effectif du PSG:
« Ils n’ont pas à être surpris du système, aussi bien Blaise que Yohan. Yohan, c’est une arme dans la construction, il peut jouer court, il peut jouer long. Après défensivement, il a d’autres qualités. Blaise peut marquer dix buts par saison, c’est un joueur qui se projette et il n’est pas maladroit. »
Rappelons que Laurent Blanc a rejoint Nasser Al-Khelaïfi au Brésil hier, probablement pour avancer sur les dossiers du mercato, et qu’ils ont mangé au restaurant hier soir.