L’attaque de Brandao sur Motta
En marge du match de Ligue 1 remporté ce samedi par le PSG 2-0 face à Bastia au Parc des Princes, s’est déroulé dans les couloirs des vestiaires une véritable « attaque » sous les yeux des caméras vidéos.
On peut y voir le joueur de Bastia Brandao attendre patiemment le parisien Thiago Motta pour lui asséner finalement un coup avec la tête, fracturant apparemment le nez de Motta. Cette action préméditée crée le buzz et occulte même l’aspect sportif du match remporté plutôt facilement par le champion de France.
Selon RMC, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi aurait été présent durant les faits et aurait même retenu Motta pour éviter que la situation n’envenime. Il s’est exprimé outré par l’attaque du brésilien, appelant les instances de Ligue 1 à une sanction exemplaire:
« Ce qu’il s’est passé est très grave. Cela donne une très mauvaise image du foot français. La Ligue doit prendre des sanctions fortes. Brandao n’est pas un joueur de foot. Il doit être suspendu à vie. Nous allons porter plainte contre le joueur. »
Claude Makelele, le nouveau coach de Bastia et ancien parisien, s’est déclaré prêt lui aussi à sanctionner son joueur: « Si les faits sont avérés, je sanctionnerai mon joueur. »
Pas vraiment de soutien pour l’attaquant brésilien qui devrait être sévèrement puni par la commission de discipline de la LFP.
Seul petit appui pour Brandao, son coéquipier Palmieri invoque au micro de RMC les provocations continues de Motta durant la partie: « Je ne cautionne pas car on doit donner l’exemple. Mais Thiago Motta a passé le match à dire « fils de p… » à toute l’équipe devant l’arbitre. On sait comment il est. Il passe son temps à insulter les joueurs. C’est un super joueur mais il y a des choses à ne pas dire. »
Le PSG va donc porter plainte et l’affaire devrait passer dès jeudi devant la commission de Ligue 1. Brandao pourrait même être suspendu à titre préventif immédiatemment.
Quel est votre avis sur ce thème brûlant? Quelle sanction pour Brandao? Faut-il prendre aussi en compte des possibles provocations de Thiago Motta?