Home Actu des lecteurs L’Atlético facile, Porto pas récompensé

Dans ce groupe G, où 3 équipes ont la prétention de se qualifier, chaque rencontre est importante. Un choc avait d’ailleurs lieu avec le déplacement du Zénit à Porto. Pendant ce temps là l’Atlético jouait sans pression.

L’Atlético se détâche

Les espagnols se déplaçaient sur le terrain de l’équipe la plus abordable du groupe, les autrichiens de l’Austria Vienne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait le travail. En s’imposant 3-0, les Madrilènes se mettent à l’abri avec 9 pts sur 9 possibles, et possèdent ce soir 5 pts d’avance sur le second. Avec 2 réceptions lors de la phase retour, les coéquipiers de Diego Costa, encore exceptionnel ce soir, ont leur destin entre leurs mains pour se qualifier et pour garder la tête du groupe.

resultsaustriatletico

Le FC Porto perd gros

Les portugais ont réalisé une bien mauvaise opération ce soir. Alors qu’ils pouvaient mettre leur adversaire du soir à distance, Porto a dû s’incliner. La faute à un début de match calamiteux . Réduit à 10 au bout de 6 minutes à cause d’un Herrera peu concentré, la formation de Lucho a passé le reste du match avec un sérieux handicap. Cependant les russes ont été très timides et n’ont jamais pris l’ascendant. Ce sont même les joueurs portugais qui se sont montrés les plus dangereux, et ils auraient mérité mieux. Après avoir bien joué en infériorité pendant 80 minutes, les dragons ont dû s’incliner à 5 minutes de la fin avec un but signé Kerzhakov entré en jeu un peu plus tôt. Le Zenit se relance totalement dans la course à la qualification.

resultsportozenit