L’ASSE a été « inoffensive » selon Galtier
L’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier, furieux a eu bien du mal à accepter la défaite de son équipe face à Rennes mercredi soir (1-3). Son équipe aurait « jouer au ballon » plutôt « jouer au football ».
L’ASSE ni « percutant », ni « inoffensif «
« On était bien rentrés dans la partie mais sans être dangereux ni percutants, en étant inoffensifs. On a sûrement confondu jouer au ballon et jouer au football. Le football c’est vouloir faire mal à l’adversaire dans les attaques, savoir bien défendre, savoir rester équilibrés, et à chaque fois qu’on a voulu aller vers l’avant on s’est retrouvé dans un gros déséquilibre à ne pas gagner les duels qu’on devait gagner pour enrayer les contres rennais. Parce que Rennes mérite bien évidemment sa victoire et a su nous contrer de belle manière. Sur les deux premiers buts on était arrêté, le symbole de ce qu’on était ce soir: une équipe gentille. On a peut-être pensé que Rennes allait continuer à ronronner. Mais non, j’en avais parlé, c’est un concurrent, une équipe de qualité. Et quelles que soient les équipes, si on ne met pas les ingrédients nécessaires on est lourdement puni. On a eu un manque de détermination incroyable sur le plan offensif et on a subi » a-t-il confié avant de poursuivre.
« Une belle gifle »
« Ces erreurs de positionnement sur les phases arrêtées. Pour un entraîneur il n’y a rien de plus énervant ! Quand on perd on n’est jamais heureux, mais là quand même. Évidemment si on se penche sur les statistiques on a eu la possession de balle, on a eu des situations, des centres, on a tiré au but. Les spectateurs ont dû se régaler entre deux équipes dont l’une se projetait vite et faisait mal et qui mérite de gagner, et une autre qui a joué au ballon mais sans jamais pouvoir accélérer, sans être déterminé à maintenir le doute présent avant le match chez l’adversaire. Elle a su nous faire mal, et j’ose espérer qu’elle nous a mis d’aplomb et que les joueurs vont dormir pour bien récupérer car dans trois jours on a un match important à domicile samedi contre Evian. En quatre jours on a eu le don de jeter à l’eau notre belle prestation, avec beaucoup de but, samedi contre Reims (4-0). Tout oublié en quatre jours ! On s’est pris une belle gifle, une belle droite, j’ose espérer que ce que nous avons fait en quatre jours dans un sens on pourra le faire dans l’autre en trois jours. Voilà, c’est le charme du football ».