L’ASSE déroule, pas le LOSC
Après la victoire de Lyon à Sochaux hier (1-3) et le succès de l’Olympique de Marseille à domicile face à Evian cet après-midi (2-0), la deuxième journée de Ligue 1 se poursuivait ce samedi soir, avec cinq matchs programmés à 20h.
Deux équipes étaient particulièrement observées ce samedi : l’AS Saint-Étienne, vainqueur d’Ajaccio lors de la première journée, ainsi que le LOSC, qui avait disposé de Lorient samedi dernier. Les Verts ont confirmé avec une victoire difficile face à de valeureux Guingampais (1-0), qui enregistrent une deuxième défaite après celle de dimanche face à l’OM. De leur côté, le LOSC de René Girard s’est incliné sur la pelouse du Stade de Reims (2-1).
Dans les autres rencontres, Bastia a décroché son premier succès de la saison, à domicile en disposant de Valenciennes (2-0). Même chose pour l’OGC Nice de Claude Puel, qui a dû cravacher pour venir à bout d’un Rennes bien trop imprécis, et inquiétant par moments (2-1). Enfin, Toulouse et Bordeaux se sont quitté bons amis (1-1) au Stadium dans un match particulièrement agréable à suivre, qui aura vu notamment Marc Planus écopé d’un carton rouge.