L’arrivée d’un nouveau Ibra en L1 ?
Juste avant la trêve, l’entraîneur girondin Francis Gillot avait déclaré vouloir « un buteur cet hiver ». Si les dirigeants Bordelais débloquent des fonds suffisants, le club se serait renseigné sur l’actuel meilleur buteur de L2, Ibrahima Touré.
Bordeaux n’y arrive plus en attaque. 11 matches nuls (« meilleur total » de ligue 1) dont quatre 0-0, un meilleur buteur à 7 buts, le club aquitain n’est que la 14e attaque du championnat. C’est trop peu pour une équipe outsider qui compte bien titiller les cadors du championnat pour peut être décrocher une place en ligue des champions.
Un autre souci est gênant : Les girondins n’arrivent pas à tenir le score en fin de match. En effet, ils ont perdu 8pts au cours de la première partie de saison en encaissant des buts dans les 5 dernières minutes. D’où l’importance de tuer les matches… Gillot l’a bien compris, et c’est pour cela qu’il espère pouvoir recruter celui qui affole tous les compteurs de L2, Touré. Véritable révélation cette saison, le sénégalais a inscrit 14 buts en 16 journée, quasiment autant que Cédric Fauré l’année passée, meilleur buteur du championnat (15)… En 38 journées !!
Ce ne sera peut être pas si simple que ça : Le natif de Dakar, qui a été recruté pour (seulement?) 1,2 millions d’euros, a vu logiquement sa valeur marchande exploser. D’autant que les propriétaires Monégasques ne sont pas vraiment en manque d’argent, et repousseront assez facilement une grosse offre. Là est la question : Est ce que Bordeaux est prêt à casser sa tirelire pour s’offrir le prolifique attaquant de 27 ans ?