L’Angleterre se moque de Pellegrini
Sans doute très ému après le triomphe de Manchester City lors de la victoire en finale de la Coupe anglaise face à Sunderland (3-1), le coach de City Manuel Pellegrini a fait la grosse bourde à ne pas faire.
« J’aime être l’entraîneur d’une si grande équipe comme Manchester United! » a-t-il affirmé troublé après le match.
La confusion entre deux clubs qui se détestent autant que United et City, pas de quoi lui attirer la sympathie des fans. Nul doute que les fans des Skyblues n’ont pas apprécié cette erreur, malgré la victoire finale.
Un peu comme une confusion en France entre Paris et Marseille! Les journaux anglais avides de sensations, ont bien sûr profité de l’aubaine et ils ont rappelé pour mémoire que Pellegrini avait déjà commis une erreur lors des phases de poules en Ligue des Champions face au Bayern Munich en 2013.
Alors que City mène au score 3-2 à Munich, Pellegrini aurait été persuadé que son équipe aurait eu besoin de 2 buts pour se qualifier, alors qu’un seul but aurait suffit. Il aurait décidé alors de ne pas faire entrer directement l’attaquant Kun Agüero durant la partie alors qu’un attaquant supplémentaire aurait été certainement une décision plus favorable pour son équipe.