Lamela : « Je suis pas Gareth Bale »
Arrivée cet été en provenance de l’AS Rome pour 30 millions d’euros après le départ de Gareth Bale pour le Real Madrid. Erik Lamela doit faire face aux incessantes comparaisons de lui avec le Gallois.
Plutôt discret depuis son arrivée en Premier League où il essaye de trouver ses marques et de s’habituer à ce nouveau championnat, Erik Lamela a sur ses épaules la succession de Gareth Bale. Rôle qui sera peut être difficile à assumer tant on fait de lui le « nouveau Bale ». Mais jeudi en Europa League il a été élu Homme du match face au Sheriff Tiraspol pour la première fois avec les Spurs. Certes ce n’est pas la plus grande équipe mais c’est un début.
Et Lamela en a profité pour dire après match, qu’il veut se faire un nom, et qu’il ne veut pas être cantonner au nom de « nouveau Bale ». « Gareth Bale est Gareth Bale, moi je suis Erik Lamela. Il est au Real Madrid maintenant, dans l’un des plus grand club du monde et il est ce qu’il est et je suis qui je suis. Les gens ont dit beaucoup de choses sur moi et sur les autres joueurs qui ont rejoint le club l’été dernier.Chacun peut apporter ses propres qualités et donner le meilleur pour l’équipe, mais il est faux de dire que j’ai été amené ici pour remplacer Bale. » a-t-il déclaré.