Home À la Une Lambert sur le point de rejoindre Liverpool

Rickie Lambert à Liverpool

L’attaquant de Southampton Rickie Lambert a passé la visite médicale à Liverpool, et son transfert du côté d’Anfield devrait être officialisé lundi. Le coût du transfert avoisinerait les 4 millions de livres, soit environ 5 millions d’euros.

Rickie Lambert, qui a été sélectionné pour jouer avec l’Angleterre à la Coupe du Monde après 5 sélections, jouera pour Liverpool l’année prochaine. C’est après deux très belles saisons à Southampton, notamment la saison 2012-2013, où il a inscrit 15 buts en championnat, qu’il entre enfin dans l’effectif d’une des grandes équipes du pays. Enfin, car à déjà 32 ans, Lambert vit une carrière atypique. Devenu pro en 1998 à l’âge de 16 ans seulement, l’international anglais a gravi les échelons du football anglais un à un pour rejoindre Southampton en 2009, un club qui a été promu de la League One (3ème division) à la Premier League en l’espace de seulement deux saisons (2010-2011 et 2011-2012). Et Lambert y est pour quelque chose.

En effet, le joueur anglais a connu une ascension très tardive mais aujourd’hui remarquée, alors même que les joueurs accèdent aux plus grandes compétitions et aux grandes équipes de plus en plus tôt dans leur carrière. Le rapide numéro 7 de Southampton, qui joue souvent les renards de surface à la pointe de l’attaque des Saints, a ainsi largement contribué aux excellentes performances de son équipe. Southampton a par conséquent longtemps été dans les cinq premiers du classement de Premier League en début de saison, avant de lâcher prise après Noël et de terminer à une honorable 8ème place, juste derrière le champion déchu Manchester United.

Normalement, le natif de Liverpool devrait être récompensé demain en rejoignant l’équipe de Liverpool pour découvrir notamment les joies de la Ligue des Champions, que les Reds retrouvent cet automne. Il reste maintenant à savoir si Brendan Rodgers fera jouer sa nouvelle recrue assez régulièrement. En effet, la concurrence sera autrement plus rude à Liverpool pour Rickie Lambert, qui va devoir se mesurer à Luis Suárez et Daniel Sturridge (respectivement 31 et 21 buts en championnat cette saison) pour mener l’attaque de Liverpool.