L’Allemagne candidate pour l’euro 2024
L’Association allemande de football sera formellement candidate pour accueillir l’Euro de 2024. Cela a été annoncé par le président de la DFB Wolfgang Niersbach, dans un discours lors de la cérémonie de l’ouverture de la 41ème DFB Bundestag.
Alors que l’EURO 2020 devrait avoir lieu dans 13 villes européennes, L’Allemagne se porte déjà candidate pour 2024, soit pour accueillir la finale si c’est le format 2020 qui continue soit pour supporter l’intégralité de la compétition comme l’a confié l’équivalent du président de la FFF en Allemagne Wolfgang Niersbach: « 18 ans (en 2024) après l’unique coupe du monde 2006, le moment est alors venu pour un nouveau conte de fées d’été en Allemagne », a déclaré Niersbach, ajoutant: « 1988 a été la dernière fois ou l’Allemagne a accueilli un euro, nous avons de bonnes chances, parce que la DFB est un grand hôte. Dans le passé, ce tournoi a toujours été une excellente carte de visite à la FIFA et à l’UEFA. Le tournoi n’est pas encore annoncé officiellement, mais l’UEFA doit savoir dès le début qu’ils peuvent compter sur nous. »
A noter que les candidatures pour cet euro n’ont pas encore été ouverte et que son attribution n’est pas prévue par le comité exécutif avant 2017.