Labrune exprime sa gratitude envers Aulas
Suite à l’arrivée de Karim Rekik, qui paraphera son contrat aujourd’hui (sous réserve de la traditionnelle visite médicale) Vincent Labrune a lancé une pique au président Lyonnais qui avait réussi à lui arracher Morel, alors qu’ils étaient en discussion pour une prolongation de contrat.
Suite à l’accord de principe entre L’OM et Manchester City pour le transfert du défenseur Néerlandais Karim Rekik, Vincent Labrune en a profité pour lancer une pique à Jean-Michel Aulas. En effet le président Olympien a déclaré ceci : « son départ inopiné nous a obligés à ouvrir une réflexion sur son remplacement. S’il était resté, nous n’aurions jamais relancé la piste de Karim Rekik. À ce titre, je tiens à remercier l’Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau. Il était notre priorité l’été dernier, et les relations que nous avons bâties à cette époque avec son entourage nous ont permis de réaliser cette opération que nous avons longtemps pensé impossible.
La relation tumultueuse entre les deux présidents n’est pas prête de s’améliorer, après avoir réussi à attirer Morel et avoir déclaré publiquement son intérêt envers Gignac et N’Koulou (Aulas avait entamé des discussions directement avec le joueur sans passer par le club, ce qui avait fortement déplu aux dirigeants marseillais). Aulas s’est dit être intéressé par un autre marseillais et non des moindres, puisqu’il s’agit du capitaine Steve Mandanda, afin de mettre la pression sur son portier Anthony Lopes pour qu’il signe un nouveau contrat. Chose que l’intéressé n’avait d’ailleurs pas appréciée.