La surprise du Chef !
Après avoir enrôlé Nick Powell, Shinji Kagawa et Robin Van Persie, Manchester United vient d’engager le jeune Angelo Henriquez.
Interrogé à ce sujet, le joueur fait part de toute son enthousiasme, « Je suis super content d’aller à Manchester United. C’est un rêve qui se réalise. Je vais dans un club où je suis désiré. Vous savez, je regarde souvent les matches à la télévision, et voir ces grands joueurs, marquer des buts exceptionnels… J’ai hâte d’y être. Ce qui se passera pour moi là-bas n’est pas encore clair. Ce que je veux, c’est jouer au sein de l’équipe première de Manchester United, c’est mon envie première. Après, s’ils décidaient de me prêter, je déciderais de revenir à l’Universidad, même si bon je ferais tout ce que United jugera comme adéquat ».
Le club de Universidad Chile a d’ailleurs précisé que le joueur « intègrera ce mois d’août l’effectif du club anglais de Manchester United. » et qu’il « était prêt physiquement et psychologiquement à franchir ce palier déterminant pour sa carrière. ». Selon The Sun, le transfert est estimé a 4.5 millions d’euros, bonus inclus mais le club de United devra attendre de savoir si les instances britanniques acceptent d’accorder un permis de travail à Angelo Henriquez afin qu’il puisse évoluer en Premier League. En cas de refus, Sir Alex Fergusson devra prêter son poulain à un autre club européen jusqu’à ce qu’il obtienne une sélection en sénior pour pouvoir le récupérer.