La Série A s’intéresse au PSG
A quelques mois de l’ouverture du mercato d’hiver, plusieurs équipes de Série A s’intéressent aux joueurs du Paris-Saint-Germain, notamment Matuidi et Pastore.
Naples s’invite à la table pour Matuidi
Arrivé en 2011 à Paris, le milieu de terrain défensif a littéralement explosé l’an dernier, au point de devenir un titulaire indiscutable. Seulement à l’heure actuel, son contrat, qui se termine en juin prochain, n’a toujours pas été prolongé. Un dossier qui commence à traîner mais tant que le litige entre Matuidi et Pierre Bernès pour rupture de contrat abusive sera toujours d’actualité, le Paris-Saint-Germain ne proposera aucune offre de contrat pour l’international français. Même si le joueur veut à tout prix prolonger, il n’exclut pas un départ si aucune décision est prise par Nasser Al-Khelaifi «Mon souhait est d’y rester. On peut souhaiter une chose mais cette chose-là ne se réalise pas forcément. Ce club a toujours eu une place dans mon coeur, mais tout peut arriver dans une carrière» a-t-il déclaré. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus car comme annoncé il y a déjà quelques jours, Chelsea et Manchester City serait prêt à accueillir Matuidi dès que son contrat aura pris fin. Mais aujourd’hui, la presse britannique a annoncé qu’un autre club se serait inviter à la table pour enrôler le joueur de 26 ans, à savoir le SSC Naples. En effet, alors que les deux clubs anglais pourraient lui proposer un salaire tournant autour de 2.5 millions d’euros, Naples pourrait offrir un salaire de 3.5 millions d’euros soit 700 000 euros de plus que ce qu’il touche au PSG. Ces derniers vont donc devoir s’activer afin de prolonger l’homme aux 3 poumons, car si ce n’était pas le cas, les dirigeants Parisiens pourraient s’attirer les foudres de quelques supporteurs.
La Roma pour relancer Pastore ?
Incapable d’être régulier dans ses performances, Javier Pastore, même si nous avons pu remarquer un léger plus dans ses dernières performances, pourrait donc porter pour la dernière fois le maillot Rouge-et-Bleu. L’argentin de 24 ans n’a jamais su confirmer son talent au sein du PSG depuis son arrivée, et a même perdu une place avec son équipe nationale, l’Argentine. Mais selon le Corriere Dello Sport, l’AS Roma serait prêt à accueillir EL Flaco dans ses rangs. Le club de la Louve serait prêt à débourser 13 millions pour Pastore si le prêt s’avérait être concluant. Seulement le club de la Capitale en demanderait au moins 25 pour un joueur acheté en 2011 pour la somme de 42 millions d’euros (record à l’époque du plus gros transferts en France). Un accord est encore loin d’être trouvé même si la Roma comporte un argument de poids, Walter Sabatini, le directeur sportif de l’AS Roma. Et ce dernier, du temps ou il était directeur sportif à Palerme, avait découvert Javier Pastore dans son club d’Huracan et l’avait fait venir à Palerme.
Alors que le club de la ville lumière a recruté plus de 10 joueurs dans le championnat italien depuis l’arrivée de QSI, la tendance pourrait se renverser et voir quelques joueurs débarquer en Italie.