EURO : La Russie et la Pologne voient leur rêves brisés
La Russie, équipe favorite du groupe , et la Pologne, pays coorganisateur de l’épreuve, ont été éliminés dès les phases de poules. Les Russes ont subi la loi des Grecs (1-0), vainqueurs des russes sur un but de Karagounis (45e+2), tandis que les Polonais se sont inclinés devant la République tchèque sur une réalisation de Jiracek (72e).
La Russie prise au piège
Incroyable rebondissement dans ce Groupe A, puisque quelques minutes plus tard, les Tchèques ont pris l’avantage face à la Pologne, un but qui éliminait virtuellement les Russes. Les coéquipiers de Pavlyuchenko ont alors tenté d’inverser la tendance durant la dernière demi-heure, mais n’ont pas réussi à refaire leur retard et rentrent prématurément à la maison ! Meilleure collectivement, la Grèce aurait même pu doubler la mise si le tir de Tzavellas n’avait pas trouvé la transversale (72e). En fin de match, Dzagoev manquait de peu le cadre et par la même occasion la qualification (83e)
Les Tchèques terminent en tête du groupe affronteront le deuxième du groupe B en quarts de finale. La Grèce, deuxième devant la Russie grâce à sa victoire dans la confrontation directe, jouera le leader de ce groupe composé par l’Allemagne, le Danemark, le Portugal et les Pays-Bas.