Home Premier League Manchester City La premiere league se jouera-t-elle à la différence de but ?

Cela n’était jamais arrivé par le passé mais tout porte à croire que ce sera le cas cette saison. Les deux équipes de tête Manchester city et Manchester united disposent du même nombre de points 86 chacun. Mais les citizens qui ont un goal-average favorable de 8 buts ont pris un avantage certain. Et les affiches de cette dernière journée du championnat anglais laissent peu place au doute quant à un renversement de situation.

United se déplace à Sunderland, une équipe de milieux de tableau sans grande motivation . En effet ils ne peuvent plus espérer gagner quelque chose cette année. Une victoire à Sunderland reste ainsi à la portée des hommes de Fergusson. Quant à City ils accueillent le 17ème Queens Park Rangers. Des enjeux, il y en a dans ce match. Les rangers ne sont pas encore assurés de leur maintien en premier ligue . Ainsi ils vendront cher leur peau pour préserver leur place au sein de l’élite. Mais la puissance de frappe des citizens qui évolueront en plus à domicile amenuise les chances de voir les rangers s’imposer.

En cas de statu quo , les citizens glaneront leur troisième titre de champion, le dernier datant de 44 ans ! Alors les voisins d’united pourront bien s’en mordre les doigts. Ils se remémoreront notamment cette débâcle 6-1 à domicile face à city (même une défaite 2-1 aurait changé complètement la donne), ce 4-4 contre Everton (alors qu’ils menaient encore 4-2 à aux 82 minutes), les deux défaites à l’aller comme au retour contre city.