La Liga, un championnat sans surprise aujourd’hui ?
Depuis plusieurs années, beaucoup de championnats tiennent en haleine la plupart des grands fans de football. Le championnat anglais est d’ailleurs le premier qui se distingue de part le niveau élevé de la plupart des équipes et de la grande rivalité qui réside entre de nombreuses équipes. A l’inverse, le championnat espagnol est le même d’année en année. Deux équipes se disputent le trophée, malgré la bonne saison l’année dernière de l’Atlético, après le départ de Falcao pour Monaco, le troisième meilleur buteur de Liga risque de manquer aux Colchoneros !
La question qui subsiste chaque année, qui du Real Madrid ou du FC Barcelone remportera le championnat, cette année risque d’être un combat sanglant entre deux équipes qui se reconstruisent cette été.
Mission Decima
Le Real Madrid en pleine reconstruction avec le départ de Mou qui avait quitté la Casa Blanca sous les sifflets du public, s’étant mis à dos certains intouchables du club (comme Iker Casillas, un galactique indiscutable) et l’arrivée de Carlo Ancelloti, avec un entraîneur adjoint de marque, Zinédine Zidane, le Real semble fin prêt à réaliser une saison exceptionnelle et offrir peut-être cette Decima que les madrilènes attendent tous.
Tata doit s’affirmer
Le FC Barcelone a lui aussi dû changer d’entraîneur mais dans des conditions plus différentes puisque Tito Vilanova ne pouvait plus entraîner, dû à un problème de santé grave. Remplacé au pied levé par un illustre inconnu en Europe, le FC Barcelone reprend cette Liga avec des problèmes de taille : Messi et son père ont été mis en examen en juin pour fraude fiscale tandis que Neymar Jr, opéré des amygdales, a connu selon la presse espagnole un problème d’anémie. Pour « Tata », l’objectif n°1 sera de reconstruire une défense qui ne peut plus compter sur Carles Puyol devenu trop âgé (35 ans) et parvenir à faire cohabiter en attaque la star argentine Lionel Messi avec Neymar, nouvelle icône du football brésilien.
Ces deux grandes équipes, qui ont été souvent critiquées suite à leur élimination respective en LDC, reviennent pour faire taire les rumeurs de « passation de pouvoir » entre le football espagnole et allemand.
A votre avis, seront-ils capables de faire taire ces rumeurs ? Y’aura t-il des surprises cette année en Liga ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.