La Lazio se sépare de son entraîneur
Après 2 années et demi chez les Biancoceleste, l’entraîneur italien de 67 ans Edoardo Reja a décidé de démissionner de son poste de manager. Le coach de la Lazio a certainement eu du mal à soutenir l’ambiance pesante et la forte pression sur la capitale.
« Je quitte la Lazio, oui, je le confirme. » a-t-il annoncé sur le site Cittaceleste.it. Malgré l’envie du président Claudio Lotito de conserver le technicien italien, celui-ci a refusé en se justifiant sur le fait qu’il ne supporte plus la rivalité entre les clubs de la capitale, la Lazio et l’AS Roma, « Cette ambiance à Rome est très négative, des deux côtés. » explique-t-il.
Celui-ci avait par ailleurs annoncé plusieurs fois qu’il voulait démissionner au cours de ces deux ans et demi de contrat mais il finissait toujours par se rétracter mais pour ce coup-ci, Reja est formel : « Mon aventure avec la Lazio s’arrête là. »
Au cours de ses années avec les Biancoceleste, Edy Reja n’aura pourtant pas eu un palmarès fulgurant à part une 4e place en 2011 en Série A. Il aura tout de même fait révéler des joueurs comme Mauro Zárate ou Goran Pandev. On ne connaît toujours pas le nouvel entraîneur de cette équipe mais les noms de Roberto di Matteo(Chelsea), Delio Rossi(ex-Fiorentina) ou Claudio Ranieri(ex-Inter) sont évoqués par la presse.